Les stars et les tatouages

Qu’il soit discret ou qu’il couvre tout le corps, le tatouage reste une vraie passion pour les stars. Ces dernières ne se limitent plus aux maquillages irréprochables, les coiffures inouïes ou les look qui déchirent. Désormais, le tatouage fait partie de leur vie, ce n’est plus un phénomène de mode, mais un engouement total. Certaines célébrités ne reculent devant rien en matière de tatouage et considèrent même leur corps comme un œuvre d’art.

La plupart du temps, les people ne se limitent pas à un seul tatouage. Actuellement, la mode est d’avoir le maximum et le plus original des tatouages. De la tête aux pieds, chacun y met son motif : une citation, un chiffre romain, un symbole, un dessin, une date, un visage, tribal, motif animalier…les stars ne manquent pas d’imagination et chacun à leur goût. Ils n’hésitent pas non plus à les afficher sur le tapis rouge et sur les photos des magazines.

Pour les stars, le tatouage n’est pas seulement un accessoire de mode avec des jolis dessins qui ornent la peau ou juste pour attirer l’attention mais derrière ces petites merveilles se camouflent souvent des significations personnelles et profonds. Les raisons qui les incitent à passer le cap sont multiples.

Malgré la popularité des tatouages chez les people, d’autres célébrités que ce soit dans le monde de la musique, dans le monde du sport ou dans le monde du cinéma, préfèrent les tatouages éphémères qui ne dure qu’un an.

Découvrons ensemble 3 stars adeptes du tatouage.

 

David Beckham :

david_beckham_12L’ancien footballer est l’une des célébrités les plus tatoués au monde. Il a plus de 30 tatouages sur le corps. On peut trouver différentes sortes de motifs comme une date, un chiffre, des noms, des textes, des chiffres romains, des dessins, …

Pour n’en citer que quelques-uns, il y a le prénom de sa fille « Harper », l’inscription « Pretty Lady » qui rend encore hommage à sa fille, « Victoria » en alphabet Indien, « Brooklyn » le prénom de son premier fils, « Cruz » le nom de son 3e fils. Un ange gardien qui est son premier tatouage, la phrase « I’m beloved and my beloved is mine » un tatouage commun avec sa femme. L’année 1975 qui est sa date de naissance. L’hirondelle symbole du temps qui passe chez les marins. Un ange avec un texte « Laissez les haïr du moment qu’ils ont peur ». Il porte également des tatouages motifs nuages, étoiles, une dame dans la forêt, des roses qui marquent leurs 10 ans de mariage…et beaucoup d’autres.

David Beckham ne semble pas prêt d’arrêter de fréquenter les salons de tatouage.

 

Rihanna :

rihannaLa chanteuse, danseuse et actrice Rihanna est complètement accro au tatouage. Elle en a partout, plus d’une vingtaine :  sur le dos, la main, le cou, les doigts, l’épaule, le bas de la poitrine…

Elle possède quelques tatouages un peu discrets mais il y a aussi ses tatouages très voyants. Notons par exemple, une clé de sol et une petite note de musique sur son pied droit qui était son premier tatouage (qu’elle a recouvert plus tard), une étoile dans le lobe de l’oreille gauche, le mot « Love » sur le majeur de la main gauche et l’inscription « Shhh » sur l’index de la main droite, un petit pistolet sous l’aisselle, une date d’anniversaire en chiffre romain sur son épaule…

Il y a aussi la pluie d’étoile de sa nuque jusqu’en haut du dos que tout le monde copie, sans oublier la fameuse déesse Egyptienne Isis pour symboliser sa grand- mère. Un autre dessin égyptien : la reine Nefertiti qui se trouve sur le côté gauche de sa cage thoracique. Sur sa cheville droite un faucon en forme de revolver pour recouvrir la clé de sol qui était son premier tatouage. Un tatouage traditionnel maori qui décore ses mains, le poignet et le dessus de la main… et tant d’autres encore.

 

Angelina Jolie :

angelina_jolieL’actrice la mieux payée d’Hollywood, une vraie superstar la plus demandée mais également mère de 6 enfants est aussi fan de tatouage. Elle considère le tatouage comme un art corporel ayant une signification particulière qui marque sa vie. Cette passion du tatouage l’a amené à en faire plus d’une quinzaine. Citons quelques-uns.

Un tatouage tribal de dragon en bas du dos qui a été partiellement recouvert par un tigre de style traditionnel asiatique qui se prolonge jusqu’à ses fesses. Elle a également une croix avec des ailes tribales au milieu du dos. Le titre d’une chanson « Know Your Rights » en tatouage gothique dans le dos entre les épaules. Une série de 6 coordonnées géographiques qui correspondent aux lieux de naissance de chacun de ses enfants sur l’épaule gauche. Un tatouage en arabe sur le bras droit.

Une citation latine qui signifie « ce qui me nourrit me détruit » (quod me nutrit me destruit). Elle porte également une prière en langue Khmer pour son fils adoptif Maddox qui est originaire du Cambodge. Une phrase en langue Arabe qui signifie « la force et la volonté » sur l’intérieur du bras, etc…. La collection de tatouage de la talentueuse Angelina Jolie n’arrête pas de s’agrandir. Récemment, elle s’est fait tatoué un grand rectangle orné d’une multitude de symboles thaïs et surplombé d’un symbole de Bouddha, et elle s’est fait dessiner un Yant sur son omoplate gauche, un tatouage devenu à la mode.

Quels seront donc les prochains tatouages de cette star qui est l’une des plus glamours de ces dernières années         ?

 

Les tatouages n’arrêtent pas de s’épanouir amplement chez les célébrités. Pour d’autres, le tatouage est un hommage, une affection, un souvenir, un attachement, une démonstration d’amour ou un message, et pour d’autres c’est une manière de provoquer, une manière d’attirer l’attention, un accessoire de mode parmi tant d’autres.

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos meilleures photos de tatouages !