Les tatouages éphémères

Malgré l’explosion du phénomène tatouage qui s’est répandu jusqu’au bout du monde touchant aussi bien les stars que les gens ordinaires, beaucoup de personnes n’osent pas encore passer le cap pour marquer leur peau indélébilement et optent pour le tatouage éphémère. Aussi tendance que les tatouages permanents, ces tatouages éphémères sont devenus un accessoire de beauté incontournable et populaire aussi bien auprès des enfants que des adultes.

 

tatouage stylo

L’avantage du tatouage éphémère est qu’on peut le changer au gré de nos envies et selon nos humeurs. On peut changer de couleur, de style, d’emplacement… Il évite d’avoir à vous demander comment l’enlever, ne présente aucun risque et est complètement sans douleur. Mais il peut également être un tremplin pour amorcer la prise de décision de faire un tatouage permanent plus tard.

Le tatouage éphémère est aussi appelé tatouage temporaire, comme son nom l’indique il ne reste sur la peau que pendant un temps limité. Généralement, il dure quelques jours voire un mois selon la technique utilisée. Néanmoins, une start-up américaine a pu inventer un tatouage éphémère qui dure jusqu’à un an et qui peut s’enlever à la demande.

Il existe différentes sortes de tatouages temporaires qui peuvent être réalisés de différentes manières. Selon le résultat recherché, il y a le choix entre les stickers, les décalcomanies, les tatouages au henné et les tatouages de scintillement.

Les stickers

tatouage stickerCe sont les plus simples et les plus faciles à utiliser, il vous faut juste avoir des papiers à tattoos. Imprimez le motif que vous avez choisis sur le papier ensuite collez le sur votre peau et c’est tout ! La pose nécessite néanmoins une bonne préparation : d’abord choisissez une zone qui n’est pas au contact avec les vêtements, ensuite laver la zone avec de l’eau chaude et du savon, après épiler la zone avant la pose du tatouage sticker.

La décalcomanie

La décalcomanie est un tatouage autocollant qui se transfère généralement sur la peau avec de l’eau. Avant de coller le tattoo sur la peau, il faut d’abord enlever le film protecteur, ensuite imbibez l’arrière du tatouage avec une éponge mouillée sut toute la surface du tatouage, après soulever doucement le papier mouillé et enfin pour le faire sécher, vous pouvez le tapoter tout doucement avec une serviette sèche.

Le tatouage au henné

En ce qui concerne les hennés qui sont des tatouages à base d’un colorant naturel provenant des feuilles séchées réduites en poudre d’une plante appelée tatouage temporaire« Lawsonia inermis ». Mélangé avec du liquide, il s’applique tout de suite sur la peau à l’aide d’un pinceau ou d’une seringue sans aiguille. Enlevez les résidus laissés à la surface de la peau après une heure de temps au minimum suivant l’application.

Le tatouage de scintillement

Pour le tatouage de scintillement, il faut des pochoirs autocollants, des paillettes cosmétiques de toutes les couleurs, de la colle et des pinceaux. Le processus est très simple. Premièrement, appliquez le pochoir sur la peau et enlevez ensuite le film protecteur.

Ensuite, déposez la colle sur les contours du dessin et le saupoudrez de paillettes, enlevez après l’excédent avec la brosse. Enlevez le pochoir et le tour est joué. Les motifs sur les pochoirs varient selon les tranches d’âges. Chacun peut y trouver son bonheur.

La mode du tatouage est en pleine expansion et tout le monde s’y met. La richesse du motif ne fait qu’accentuer sa popularité. Toutefois, le côté définitif du tatouage dissuade plus d’un et fait tourner sur le tatouage éphémère. C’est un excellent moyen de décorer votre corps sans regretter. De plus vous pouvez choisir les dessins selon votre humeur.