Portrait d’artiste : Tin-tin

Tin-TinNous ne le répéterons jamais assez, le tatouage est un art à part entière ! Il faut voir les merveilles que les tatoueurs arrivent à faire pour s’en rendre compte. Aujourd’hui, nous allons voir un de ces grands artistes du tatouage qui est mondialement connu et est un des tatoueurs attitrés des stars. Voici le portrait d’un grand artiste tatoueur professionnel et père de trois enfants : Tin-Tin

Son histoire

Tin-tin est né en Août 1965 près de Paris. Il s’intéresse très jeune au tatouage et apprends par ses propres moyens pendant son service militaire à Berlin, en Allemagne. Il commence donc à tatouer en 1984 et prend ses inspirations dans les livres d’arts et les illustrations. C’est alors le début de sa carrière. Dans les années 90, il se fait connaître par la qualité de ses œuvres, notamment grâce à la qualité de ses reproductions de photos. C’est aussi à cette époque que sa célébrité commençait à croitre considérablement pour en arriver à la légende qu’il représente aujourd’hui.

Son parcours

De retour en France, il reprend une boutique à Toulouse de 1986 à 1992, qui est un franc succès. Devenu de plus en plus passionné, il commence à voyager et découvrir les meilleurs tatoueurs de l’époque et dans le monde entier. Dans les année 90, sa carrière décolle grâce notamment a de nombreuses publications comme Tatouage Magazine ou encore Tatooisme. En 2003, il co-fonde le SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs) dont il est toujours le président aujourd’hui.

Le mondial du tatouage

modial-tatouage-2016Si le personnage a acquis une notoriété, notamment auprès des célébrités, il commence aussi à ouvrir le monde du tatouage au grand public. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de perpétuer la tradition du salon du tatouage (premières éditions en 1999 au Bataclan et en 2000 au Trianon). En 2013, Tin-tin reprend donc le concept, qui sera le Mondial du tatouage qui en est à sa troisième édition cette année. Cette convention réunit plus de 300 tatoueurs parmi les meilleurs du monde avec 32 000 visiteurs en trois jours.

Tin-tin est également le conseiller artistique de l’exposition « Tatoueurs tatoués » dont les tatouages présents sur l’affiche sont ses œuvres.

Tin-tin et les célébrités

Son coup d’aiguille est tellement précis et fiable qu’une quantité considérable de star accourent pour se faire tatouer par lui. Voici une liste de quelques célébrités qui ont fait appel au talent de Tin-tin : Jean-Paul Gaultier, Florent Pagny, Booba, Philippe Starck, Alizée, Joey Starr, Marc Jacobs, Lio, Virginie Despentes, Yannick Noah, Kad Merad et beaucoup d’autres, sans parler des stars internationales.

boobaCe cador da la profession a quasiment fait le tour du monde et est sollicité par des grandes personnalités du cinéma, de la musique, du sport et bien d’autres domaines.

Son salon

Si vous souhaitez vous faire tatouer une œuvre d’art sur la peau, n’hésitez pas à venir au salon Tin-Tin tatouage situé 37 rue de Douai, 75009 Paris. Vous y découvrirez également d’autres grands tatoueurs avec chacun leurs spécialités. Mais pas seulement, car vous de fortes chances de rencontrer une star. Car il faut le dire, la réputation de Tin-Tin se repose essentiellement sur sur son talent et la qualité de son travail ; vous ne risquez pas d’être déçu !