Tattoo tribal tatouageTattoo tribal design

Tatouage pour femme

Alors qu’auparavant le tatouage était uniquement réservé aux hommes, aujourd’hui de plus en plus de femmes décident de se faire tatouer. Si beaucoup choisissent des tatouages discrets, certaines femmes optent pour des pièces plus grandes, spécialement crées pour la gente féminine. Dans cette article nous vous proposons les dernières tendances du tatouage féminin, un choix parmi de nombreux modèles, ainsi que quelques conseils.

Les Tatouages Lettres

Les tatouages lettres sont des incontournables dans le monde du tatouage féminin. Parmi les nombreux modèles, on retrouve notamment les initiales, ou le prénom d’une personne aimée (amoureux, enfants), mais attention au coup de foudre, car un tatouage est plus difficile à enlever qu’à faire !

Parmi les modèles populaires des tatouages lettres, on retrouve régulièrement des citations (citations latine, d’amour, ect), ou encore des paroles de poèmes ou de chansons.

Comme vous l’aurez compris, les tatouages lettres sont des tatouages personnalisables par excellence, d’autant plus qu’il est également possible de choisir le type d’écriture, comme par exemple une écriture de style gothique, des arabesques, etc. C’est pour ces raisons que les femmes choisissent souvent ce type de tatouages.

Les Tatouages Fleurs

Les tatouages de fleurs sont très populaires chez les femmes, notamment parce qu’ils sont universels et indémodables, contrairement à d’autres tatouages que l’on peut regretter par la suite. De plus il existe un choix très vaste de modèles.

Parmi les tatouages fleurs, on retrouve de nombreux tatouages discrets, pouvant se placer facilement dans le coup, sur le poignet, la cheville, ou bien le pied. Cependant, de plus en plus de femmes se font tatouer des fleurs plus imposantes, comme par exemple un tatouage recouvrant le bras entier.

Photos de tatouage pour femme

Tatouages recouvrant le bras entier

Comme nous l’avons vous juste avant dans l’exemple des tatouages fleurs, certains tatouages peuvent recouvrir le bras entier. Autrefois mal vus, ils se démocratisent aujourd’hui, et de plus en plus de femmes se font tatouer le bras.

Ce type de tatouage permet une véritable personnalisation, permettant d’avoir un tatouage unique, grâce aux nombreux choix qui s’offrent à vous (fleurs, animaux, personnages, etc.). Nous pouvons prendre comme exemple la célèbre chanteuse Coeur de Pirate qui s’est faite tatouer Alice aux pays des Merveilles sur son bras droit.

Cependant, beaucoup de femmes n’osent toujours pas opter pour ce type de tatouage, notamment à cause de la douleur.

Les modèles les plus demandés

Parmi les modèles de tatouages féminins les plus prisés (mis à part la fleur déjà évoquée plus haut), on retrouve également les étoiles, les papillons, les animaux, les plumes, les fées, ou encore les tatouages tribaux. Ces tatouages sont en général discrets et se placent le plus souvent en bas du dos, dans la nuque, sur les chevilles, etc.

Depuis que le tatouage féminin s’est démocratisé, il existe de nombreux types de tatouages, et les femmes pourront choisir le tatouage de leurs rêves, notamment grâce à la possibilité de le personnaliser. Cependant n’oubliez pas mesdames qu’il faut toujours bien réfléchir avant de choisir un tatouage pour ne pas avoir de regrets par la suite.

2 Responses to Tatouage pour femme

  1. Le tatouage femme 2013

    Mélanie, effectivement la première fois c’est le plus douloureux, mais avec l’habitude et surtout le résultat ne t’inquiète pas, ca vaut largement la peine :) Marie

  2. mélanie

    je voudrait savoir si le tatouage en lui meme fait mal quand ont le fait des la premiére fois merçi de me répondre a l’adresse indiqué en haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>