Vieillissement des tatouages

De nombreuses personnes se tatouent à travers le monde. Ces personnes sont souvent jeunes et possèdent une belle peau. Mais la jeunesse n’étant pas éternelle, la peau vieillit ainsi que les tatouages. Mais comment les tatouages vieillissent t-ils ? C’est une question que de nombreuses personnes tatouées se posent. Le tatouage vieillit en fonction de plusieurs critères que nous allons énumérer dans cet article.

La qualité

Le premier critère du vieillissement d’un tatouage est celui de sa qualité. La qualité d’un tatouages est déterminée par la façon dont il a été piqué ainsi que par la qualité de l’encre qui est très difficile à déterminer. Le mieux reste de demander à son tatoueur d’où provient son encre pour pouvoir se renseigner. De plus, certaines encres industrielles peuvent être nocives. Il est important de rester prudent.

Le type de motif

Le type de motif joue un rôle déterminant dans le vieillissement du tatouage. Un dessin à traits fins aura tendance à s’estomper plus rapidement, ce qui peut amener à faire des retouches. De plus, les pièces contenant peu de détails vieilliront moins vites que celles avec de nombreux détails qui auront tendance à disparaître au fil du temps. Plus votre tatouage sera simple et avec des traits épais, et moins il vieillira.

Dommages subis par la peau

Les dommages subis par la peau jouent un rôle majeur dans le vieillissement d’un tatouage. Si vous vous brûlez la peau, ou bien que vous vous faites un cicatrice, les dégâts seront également visible sir le tatouage. Les dommages peuvent êtres également provoqués par le vieillissement de la peau créant des rides ou encore les vergetures. Il est donc important d’en prendre soin en utilisant des crèmes spécialisées. La prise de poids, fréquente lors du vieillissement, est également un facteur important pour la dégradation des tatouages en faisant bouger la peau.

L’emplacement du tatouage

Un tatouage ne vieillira pas de la même façon en fonction de son emplacement, c’est pour ça qu’il vaut mieux bien réfléchir avant de le choisir. Pour éviter un maximum la déformation du tatouage, il est conseillé de choisir un emplacement où la peau restera tendue comme le dos, les épaules, les chevilles, ou les mollets. Il est déconseiller de se tatouer sur le ventre où les mains, ces parties du corps subissant de fortes déformations. Un bon tatoueur vous conseillera pour ce type de décision sans que vous n’ayez à lui poser la question.

Si le vieillissement d’un tatouage est inévitable, il est toutefois possible de le ralentir en choisissant des motifs avec des traits épais, en ayant un tatouage de bonne qualité, en prenant soins de sa peau, ou encore en choisissant avec précaution son emplacement. Même si il est possible de ralentir son vieillissement, il sera cependant impossible de garder le tatouage tel qu’il était le premier jour.